La Mairie UMP de Marseille interdit le meeting de Mélenchon au Prado

Publié le par actu

La Mairie UMP de Marseille interdit le meeting de Mélenchon au Prado

La mairie UMP de Marseille a indiqué aujourd'hui refuser que le meeting de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, soit organisé le 14 avril sur les plages du Prado, ce lieu n'ayant pas vocation à accueillir de manifestations politiques. "C'est une position de principe de la Ville de Marseille.

Les plages du Prado n'ont pas à accueillir de meetings politiques, cela ne s'est jamais fait. Il n'y a rien contre M. Mélenchon, la position du maire aurait été identique pour n'importe quel autre candidat", a assuré Laure-Agnès Caradec, adjointe au maire chargée des espaces verts. Ces plages "sont des espaces de détente pour les Marseillais" où se déroulent de nombreux événements publics, mais "pas militants", a-t-elle souligné.

Le site du Vieux-Port est également impossible du fait d'un important chantier d'aménagement lancé début mars. Idem pour l'esplanade du stade Vélodrome pour des raisons de travaux également.

La municipalité dit avoir proposé au Front de gauche de se tourner vers d'autres espaces de type salle de concert ou palais des congrès.

 

Suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article