La grosse gaffe d'Eric Besson sur Twitter...

Publié le par actu

La grosse gaffe d'Eric Besson sur Twitter...

Ce n'est pas un piratage de compte mais bel et bien une bourde. "Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi ?": ce tweet d'Eric Besson diffusé à 10h59 s'est répandu à vitesse grand V aujourd'hui sur le réseau social, avant que le ministre de l'Industrie ne l'efface une dizaine de minutes après.

Il a expliqué avoir appuyé "par erreur" sur la touche envoi. "LOL (pour "laughing out loud", rire aux éclats en anglais, NDLR) et excuses. Ça m'apprendra à manipuler la liste des brouillons et à appuyer par erreur sur la touche envoi. Je ne me couche pas...", s'est justifié, à 11h11, Eric Besson, qui est également en charge de l'Economie numérique.

Mais, en un peu plus de dix minutes, son tweet "mystérieux" avait déjà été "retweeté" et reproduit à l'envi sur le réseau, suscitant nombre de commentaires moqueurs et plus ou moins inspirés. Tous les adeptes de Twitter ont qualifié le tweet du ministre, qui n'est pourtant pas un néophyte, de "DM fail" (message privé raté), expression employée lorsqu'un message qui est à l'origine destiné à être privé se retrouve finalement public. La mauvaise manipulation est courante et tous les "twittos" ont au moins une fois commis cette erreur.

Manifestement agacé par les moqueries et les inévitables questions sur l'identité du destinataire de son message, Eric Besson a écrit, à 11h33: "Bon allez je vous laisse à vos délires. J'ai une audition à l'Assemblée Nationale à préparer..." 

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article