La grève prend fin chez Air Algérie

Publié le par actu

Panneau Air Algérie. Grève du personnel naviguant de la compagnie nationale algérienne Air Algérie. Voyageurs bloques a l'aéroport de Paris Orly. Paris le 12 juillet 2011.

Panneau Air Algérie. Grève du personnel naviguant de la compagnie nationale algérienne Air Algérie. Voyageurs bloques a l'aéroport de Paris Orly. Paris le 12 juillet 2011. ALEXANDRE GELEBART / 20 MINUTES

TRANSPORTS - Les premiers avions décolleront à partir de vendredi matin...

Après plusieurs jours de blocage, les avions d'Air Algérie vont pouvoir reprendre leurs allées et venues entre la France et l'Algérie dès vendredi matin, 9h55 (heure française), selon lemonde.fr.

Jeudi soir, une source syndicale a annoncé la fin de la grève, mettant fin à un bras de fer entre la direction de la compagnie aérienne et son personnel navigant mais aussi au calvaire de milliers de personnes coincés dans les aéroports dans l'attente de pouvoir monter dans un avion.

La crise a pris fin à la suite d'une médiation engagée par le bureau du Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, qui a oeuvré au rapprochement entre l'Union générale des travailleurs algériens –la centrale syndicale officielle– et le syndicat non reconnu qui avait déclenché le mouvement pour exiger des augmentations de salaires et une amélioration de leur statut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article