La Fifa veut reculer le début de la Coupe du monde 2014

Publié le par actu

24 heures à la Coupe du monde

24 heures à la Coupe du monde REUTERS/Denis Balibouse

FOOTBALL - Pour permettre aux joueurs d'être moins fatigués...

Prime à la fraîcheur. La Fifa réfléchit à faire débuter la Coupe du monde 2014 quelques semaines plus tard. Objectif: permettre aux joueurs de récupérer après leur championnat respectif. Le coup d'envoi du Mondial 2014, qui aura lieu au Brésil, serait alors donné en juillet plutôt qu'en juin a précisé la Fédération internationale de football.

Des stars à la peine

Une réflexion lancée à la suite de l'édition 2010 qui a débuté en Afrique du Sud le 11 juin pour se terminer le 11 juillet. Fatigués par les longues joutes du championnat, plusieurs joueurs de premier plan, comme Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo ou Didier Drogba, n'avaient guère brillé pendant les matches de poule.

Cet état de forme médiocre avait par ailleurs incité les sélectionneurs à ne prendre aucun risque offensif au début de la compétition, ce qui avait nui à la qualité des rencontres. «Personne ne veut vraiment perdre ces rencontres. Nous avons eu cinq ou six matches nuls en Afrique du Sud. Voyons donc comment nous pouvons rendre le football plus attrayant», avait déclaré le président de la Fifa, Sepp Blatter, en octobre.

La Fifa impose déja une date limite pour la fin des championnats les années de Coupe du monde, mais la période de repos ne semble pas suffisante pour permettre aux joueurs de trouver un nouvel élan.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article