La Fête de la musique, c'est ici que ça se passe

Publié le par actu

Capture d'écran de la carte Noomiz permettant de s'organiser pour la fête de la musique

Capture d'écran de la carte Noomiz permettant de s'organiser pour la fête de la musique 20minutes.fr

MUSIQUE - Retrouvez tous les concerts à ne pas manquer ou qui sont près de chez vous avec la carte interactive développée par Noomiz...

La Fête de la musique, c’est déjà mardi. Pour sa 30e édition, la fête est cette année est placée sous le signe des musiques ultramarines. On espère que ce choix aidera à réchauffer un peu l’atmosphère et le temps.

Zouk, ukulélés, salsa et kapar

Les festivités officielles débuteront dès 16h30 au Palais-Royal. Autour du bassin, se relaieront : le gospel créole de Gospel Forever et la troupe Doremiles, la musique hawaïenne teintée de ukulélés de Hula Serenaders accompagnés des danseuses d’Halau Hula O Manoa, le steeldrum de l’association Calypsociation et une traversée en rythmes de la Guadeloupe à la Martinique avec Amis des îles (gwoka, percussions, chants et danses). Car oui, les musiques ultramarines ne se résument pas au zouk et à Franky Vincent.

Deuxième rendez-vous à 19h00 pour un concert «Musique des 3 océans». Le martiniquais Dédé Saint-Prix donnera le coup d’envoi de cette soirée avec une création originale autour de la percussion imaginée. Puis les artistes venus de Nouvelle-Calédonie, de Guadeloupe, de Martinique et des Caraïbes prendront le relais (lire encadré). Une bonne façon de se sentir déjà un peu en vacances.

Pour ceux qui préfèrent opter pour un autre genre musical, retrouvez la liste de tous les concerts, professionnels ou amateurs, prévus mardi soir grâce à cette carte interactive réalisée par Noomiz http://www.fete-musique.com/:

Publié dans actualité culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article