La commission Européenne retire son spot de pub qualifié de "raciste"

Publié le par actu

La commission Européenne retire son spot de pub qualifié de "raciste"

Un clip vidéo diffusé sur le Net par la Commission européenne pour vanter les bienfaits de l'élargissement de l'UE a été supprimé après des accusations de racisme.

Le clip montre une jeune femme ressemblant à l'héroïne du film "Kill Bill", qui incarne visiblement l'Europe et parvient à apaiser les intentions belliqueuses d'autres combattants représentant de façon caricaturale les autres continents.

Encerclés par douze jeunes femmes blanches, comme les étoiles sur le drapeau européen, les non-Européens terminent en poussière. Le clip se termine avec les mots: "plus nous sommes nombreux, plus nous sommes forts".

"Le clip n'était absolument pas destiné à être raciste et nous regrettons évidemment qu'il ait été perçu ainsi", s'est excusé dans un communiqué Stefano Sannino, le directeur général du département chargé de l'élargissement à la Commission européenne.

"Nous présentons nos excuses à tous ceux qui ont pu se sentir offensés. Compte tenu de ces controverses, nous avons décidé d'arrêter immédiatement la campagne et de retirer la vidéo", a-t-il ajouté.

Ce clip visait les jeunes habitués des jeux vidéos et amateurs d'arts martiaux, s'est-il justifié.

 

Suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article