La chanteuse Adele grande gagnante des Grammy Awards cette nuit

La chanteuse britannique Adele a été dimanche la grande gagnante de la cérémonie des Grammy Awards, marquée par l'émotion suscitée par la mort de Whitney Houston la veille.
A 23 ans, Adele a raflé six récompenses et a été couronnée dans toutes les catégories dans lesquelles elle était nominée. Elle a notamment reçu le Grammy du meilleur album pour "21", vendu à 6,3 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, et celui de la meilleure chanson avec "Rolling in the Deep".
Au Staples Center de Los Angeles, Adele a chanté sur scène pour la première fois depuis une récente opération aux cordes vocales.
"Je dois remercier mes médecins, qui m'ont rendu ma voix", a-t-elle déclaré.
Le groupe Foo Fighters a pour sa part été distingué à cinq reprises dans la catégorie rock, notamment pour sa chanson "Walk".
"C'est un grand honneur parce que cet enregistrement est un enregistrement spécial pour nous. Plutôt que d'aller dans le meilleur studio (...) nous avons fait celui-là dans mon garage avec quelques micros et des bandes", a dit Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana. "Cela prouve que l'élément humain est le plus essentiel quand on fait de la musique."
suivez nous sur twitter: @martin76130