L'épouse du prix Nobel de la Paix arrêtée à Pékin?

Publié le par actu

Liu Xiaobo.

Liu Xiaobo.

Tout le week-end, on se demandait où était passée l'épouse du prix Nobel de la Paix. Elle ne répondait pas aux appels. Seule information : elle devait se rendre à la prison où est incarcéré son mari pour lui annoncer la nouvelle de son prix.

Finalement, on a appris que le couple avait été réuni dimanche après-midi, indique Le Parisien.

Mais les inquiétudes ne se sont pas pour autant dissipées. Selon une ONG américaine, l'épouse du prix Nobel de la Paix aurait été arrêtée et assignée à résidence dans son appartement de Pékin, indique Le Figaro.fr.

Dimanche après-midi, le défenseur du dissident emprisonné de disait déjà inquiet. "Nous sommes inquiets pour sa sécurité. Nous pensons que la police l'a amenée voir son mari, mais nous n'avons aucun moyen de le confirmer", indiquait Ding Xikui, avocat du dissident emprisonné, d'après Le Parisien.

Depuis, les routes menant à la prison de Jinzhou sont bloquées par la police. Et la prison ne répond pas aux appels téléphoniques.

Liu Xiaobo, le prix Nobel de la Paix purge une peine de prison de 11 ans pour avoir été l'un des auteurs de la "Charte 08", qui réclamait une Chine démocratique. Il a été condamné pour "subversion du pouvoir de l'Etat", rapporte Le Figaro.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article