L'Elysée repart à la conquête du web

Publié le par actu

 
Ajouter à mon journal

L'Élysée a lancé cette nuit le nouveau site internet du président de la République www.elysee.fr. L'objectif était de rendre plus attractif le site internet de celui qui s'est vanté d'avoir su utiliser au mieux les nouvelles technologies lors de la présidentielle de 2007.

Le nouveau site est un véritable site d'informations ne traitant évidemment que d'un sujet Nicolas Sarkozy. On peut ainsi découvrir les futurs déplacements de M. Sarkozy grâce à l'agenda présidentiel mis à jour régulièrement ou redécouvrir les anciens sur une carte interactive permettant de resituer chaque déplacement du chef de l'Etat sur le territoire français. Discours, photos et vidéos en prime. Pour ceux qui s'inquiètent de crouler sous les innombrables déclarations et évènements liés à Nicolas Sarkozy, rassurez-vous : un moteur de recherche est intégré sur le site. Ainsi, on peut constater, si on tape "taxe carbone" dans la barre de recherche, l'engagement du président sur la taxe carbone. En octobre 2009, il affirmait dans le Figaro qu'"elle est "une priorité pour notre avenir" et "il y a urgence à agir". Très pratique cet instrument de recherche.

Les conseillers en communication du président ont voulu jouer sur la carte de la proximité. Nicolas Sarkozy communique - sur le papier - sans langue de bois et livre avec transparence des informations sur ses réformes, sur son parcours ou les différentes composantes de la vie présidentielle. Petit bémol : l'Élysée communique mais ne fait pas communiquer. Tous les articles peuvent être partagés sur les liens sociaux comme Facebook ou Twitter mais les commentaires ne sont - pas pour l'instant en tout cas - activés. La décision est sage quand on sait que la moitié du pays désapprouve sa politique.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article