L'association AIDES utilise l'image des candidats à la présidentielle pour sa nouvelle campagne

Publié le par actu

L'association AIDES utilise l'image des candidats à la présidentielle pour sa nouvelle campagne

 

Pour sa nouvelle campagne de sensibilisation, AIDES a décidé de s’inviter dans la campagne électorale. Plusieurs questions sont posée: quel projet de société voulons-nous construire ensemble ? En d’autres termes, quelle place veut-on accorder aux personnes malades, en situation de handicap ou en perte d’autonomie ? Quelle citoyenneté veut-on offrir aux minorités sexuelles ? Quel statut et quels droits veut-on garantir aux étrangers vivant en France ? Plus largement, quelle politique de santé publique voulons-nous pour demain ?
L'association explique que "Parce que sida et hépatites touchent d’abord des publics vulnérables, notre lutte est de fait une lutte politique. Mais à travers nos revendications, c’est bien un modèle de société que nous défendons. Un modèle qui profite à tous, qui nous concerne tous."
Et d'ajouter que pour chaque citoyen comme pour chaque candidat, 2012 sera l’heure du choix. Choix entre répression et santé publique, choix entre solidarité et individualisme, choix entre courage et renoncement. « A l’immense espoir de pouvoir mettre fin au sida, correspond l’immense inquiétude de voir se réaliser un projet de société qui, par idéologie, inconséquence ou lâcheté, ferait le nid de l’épidémie. Une société du chacun pour soi et du droit du plus fort qui écraserait définitivement toute chance d’en venir à bout » avertit Christian Andreo, directeur des actions nationales à AIDES.
AIDES appelle "les candidats à prendre des positions claires et audibles sur ces enjeux déterminants. Ils doivent être débattus aujourd’hui, les engagements doivent être fixés maintenant. La santé est une affaire citoyenne. Pour mettre fin à l’épidémie, tout est question de volonté politique. C’est bien pour faire passer ce message que AIDES, en partenariat avec l’agence TBWA, a développé une campagne d’interpellation des candidats et des citoyens."
Déclinée en 5 visuels (François Bayrou, Eva Joly, François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon), cette campagne sera diffusée dans la presse, en affichage et sera utilisée par tous nos militants dans nos actions de terrain.

 

 

 

Source: Jean marc morandini

 

Suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article