Koh Lanta : le choc des héros. La victoire de Grégoire

Publié le par actu

Il reste 5 candidats ; à la fin, il n'en restera qu'un !

Epreuve d'orientation

5 candidats mais seulement 3 coquillages à trouver sur un ilot avec une carte et une boussole. Du coup, certains candidats partent à la recherche du même coquillage se trouvant à proximité d'un totem caché près d'un arbre, d'une souche ou d'une clairière. C'est le cas de Freddy, Coumba et Christophe au niveau de l'arbre.

Pro de l'orientation, Freddy est le premier à ramener le précieux coquillage et gagne sa place en demi-finale. Du coup, Linda se rend à la clairière où Coumba se trouve tandis que Christophe rejoint Grégoire près de la souche.

Ce dernier a déjà trouvé le totem et est proche du coquillage se trouvant selon les indications du totem dans un bosquet. Christophe ne se sent pas à l'aise de chercher avec Grégoire dans ce bosquet sans avoir trouvé le totem : il lui promet de lui donner le coquillage s'il le trouve. Chose promise, chose due : quand Christophe met la main sur le coquillage, il l'offre à Grégoire qui l'accepte...

Mais, rebondissement, Denis convainc Christophe de ne pas laisser sa victoire à Grégoire qui lui-même trouve qu'il ne l'a pas mérité. Grégoire repart alors dans le jeu pour trouver le dernier coquillage. A la clairière, il trouve Linda et Coumba toujours en train de tatonner dans la broussaille. Tout est encore possible. Grégoire ne perd pas son calme, trouve le totem... puis le coquillage. Tant pis pour les deux filles, Grégoire rejoint Freddy et Christophe en demi-finale après cette épreuve incroyable !

Epreuve des poteaux

Trois hommes aux poteaux, c'est une première à Koh-Lanta. Les trois garçons s'entendent comme larrons en foire et l'épreuve des poteaux va être disputé avec fair-play.. quoique. Après 3 heures d'épreuve, c'est Christophe qui tombe de son poteau. Freddy et Grégoire se livrent alors un long duel d'immobilité. Le soleil arrive à son zénith et commence à taper fort sur les candidats. Pour abréger l'épreuve, Grégoire propose de la terminer avec pied en l'air. Freddy accepte alors qu'il sait que Grégoire est très bon en équilibre... Quelques secondes suffiront pour que Freddy tombe à l'eau laissant la victoire à Grégoire. Celui-ci veut poursuivre le duel avec Freddy et le choisit pour la finale.

Le conseil

Le jury final est composé des 8 candidats précédemment éliminés : 4 rouges et 4 jaunes. Alors que souvent on assiste à des règlement à la OK Corral, là, c'est plutôt "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" avec des finalistes méritants qui suscitent l'admiration générale. Les congratulations respectives se poursuivent sur le plateau en France. Le seul moment de tension intervient quand Denis remet sur le tapis l'affaire de l'élimination de Gwendal Peizerat à la réunification. L'ambassadeur Taïg ne veut pas prendre la responsabilité de ce choix et rappelle que toute l'équipe voulait virer Gwendal. Dont acte.

Le dépouillement finit par avoir lieu après pas mal de parlotes et de magnétos sans intérêt.

Le moment crucial intervient après le dépouillement de 6 votes : Freddy a deux voix pour lui et Grégoire en a 4. Une de plus et Grégoire a gagné ; sinon, il risque d'y avoir une égalité donc une victoire ex-aequo comme en 2003 et 2007. Les deux héros sont aussi méritants l'un contre l'autre... Mais le charme simple et l'humilité de Grégoire jouent pour lui et un nouveau bulletin porte son nom. Il a gagné (6 voix contre 2 finalement) ! Vive Grégoire !

Grégoire, vainqueur de Koh Lanta le choc des héros

Grégoire, vainqueur de Koh Lanta le choc des héros

Au final, une finale mi-figue mi-raisin. La victoire a échappé de peu à Grégoire au moment de l'épreuve d'orientation et ce moment fut le meilleur de la finale. L'épreuve des poteaux n'a pas été vraiment jusqu'à son bout. Dommage.

La suite fut un peu longuette avec Denis en bateleur agaçant. Le dépouillement intervint alors que le suspense était déjà retombé. Heureusement, en toute partialité, Grégoire a gagné et c'est l'essentiel !

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article