Judo : la Française Lucie Décosse championne du monde

Publié le par actu


Lucie Décosse, 29 ans, a été sacrée championne du monde de judo en moins de 70 kg, vendredi à Tokyo. Cinq ans après son premier titre en moins de 63 kg, obtenu au Caire, elle a battu en finale la Hongroise Anett Meszaros, 23 ans, sur ippon.

Ce titre a une saveur de revanche pour la Française, qui a dominé celle qui l'avait éliminée en huitièmes de finale des Mondiaux-2009, où elle s'était présentée en ultra favorite après avoir gagné toutes les compétitions de l'année.

Ce jour-là, Lucie Décosse était retombée dans ses doutes et ne s'était pas présentée sur le tatami «en conquérante», avait-elle expliqué.

 

A Tokyo, chassant ses vieux démons, cette athlète au judo très instinctif et félin a enrichi son tableau d'une troisième médaille mondiale : deux en or aux championnats et une en argent aux JO de.Pékin en 2008. Son palmarès est riche aussi de six médailles européennes, dont 4 en or.

La compte désormais quatre médailles dans la compétition, avec celles de Teddy Riner (or en +100 kg) la veille, de Matthieu Bataille (bronze en +100 kg) et de Thierry Fabre (-100 kg).

Les quatre autres Tricolores en lice vendredi, Mylène Chollet (-70 kg), Romain Buffet (-90 kg) et Loïc Pietri et Antoine Jeannin (-81 kg), ont été tous été éliminés avant les quarts de finale

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article