Johnny Hallyday fête ses 67 ans sur la Seine

Publié le par actu

La star du rock français, née à Paris en 1943, a fêté son 67e anniversaire mardi soir sur la Seine, entre la Tour-Eiffel et Notre-Dame, en compagnie d'une centaine de convives, à bord d'un yacht de luxe.
Johnny Hallyday
Johnny Hallyday, le 16 octobre 2009, à Montbeliard © Abacapress.com

Johnny Hallyday a fêté son 67e anniversaire mardi soir sur la Seine, entre la Tour-Eiffel et Notre-Dame de Paris en compagnie d'une centaine d'amis triés sur le volet dont Bernadette Chirac, Line Renaud, Rachida Dati et Pascal Obispo, a-t-on appris dans son entourage et parmi des invités.

La soirée s'est tenue à bord d'un yacht de luxe, "Le Paquebot", palace flottant de 85 mètres, loué pour l'occasion, avec parmi les autres invités les chanteurs Eddy Mitchell, Florent Pagny, Marc Lavoine, Hugues Aufray, Catherine Lara, les comédiens Jean-Paul Belmondo, Catherine Deneuve, Jean Reno, Mireille Darc, Gérard Darmon, Muriel Robin, Mathilde Seigner, Elsa Zylberstein, Clotilde Courau. On remarquait encore le publicitaire Jacques Séguéla, le député-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany et les journalistes Laurence Ferrari et Jean-Pierre Elkabbach.

Retrouvailles émues mais festives

Un important dispositif de sécurité privée tenait les photographes de presse à bonne distance du quai de Javel où l'embarquement s'est déroulé. Le bateau loué par les Hallyday a levé l'ancre vers 21h30 pour un dîner sur la Seine au cours d'une mini-croisière dans Paris. Le retour à quai était prévu vers minuit.

Né le 15 juin 1943 à Paris, Johnny Hallyday a organisé l'anniversaire avec son épouse Laeticia, et a supervisé les moindres détails. La fête a tourné aux retrouvailles émues mais festives, a-t-on dit. C'est en effet la première fois que le changeur réunissait ses amis depuis ses graves ennuis de santé en décembre et la convalescence qui a suivi.

Construit en 1963, "Le Paquebot", navire amiral de la flotte des Yachts de Paris, est la plus grande unité naviguant sur la Seine dans Paris. Avec ses deux cheminées rouges et le luxe de sa décoration, il perpétue l'esprit des transatlantiques et peut accueillir jusqu'à 800 passagers.

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article