James Cameron: "Avatar 2 se passera sous l'eau"

Publié le par actu

montage avatar 2

 

 

 
montage avatar 2
dr

On savait que la suite d'Avatar pourrait éventuellement s'appeler Na'vi dixit James Cameron.

On connait la passion du réalisateur pour l'eau, au travers de son film The Abyss ou de son projet The Dive (mélange du Grand bleu et de Love Story), sans oublier Titanic.

Il n'est donc surprenant d'apprendre via une
longue interview accordée par le cinéaste au Los Angeles Times, que la suite d'Avatar se passera en grande partie sous l'eau! Extraits.

avatar water
"Le défi que nous avons sur cette suite est de faire ce que nous avons fait, mais moitié mois cher et en moitié moins de temps. En vérité c'est un objectif impossible. Mais si nous parvenons à réduire de 25% ces deux catégories, nous aurons alors accompli quelque chose."

avatar water

"Nous avons créé tout un environnement modelable pour le film. Pas seulement pour la planète Pandora, mais dans tout le système Alpha du Centaure. Et nous développons ce système pour l'incorporer davantage dans l'histoire, pas forcément dans le deuxième film, mais pour un troisième. Une partie de mon attention pour la suite réside dans la création d'un nouvel environnement, un différent décor dans Pandora. Et je vais me focaliser sur l'océan de cette planète, qui est également riche, divers, fou et imaginaire. Il n'y aura pas simplement une forêt tropicale, même si vous verrez encore ce que vous avez déjà vu, un peu plus même..."

Quand on sait que James Cameron est un des rares réalisateurs et scénaristes capable de produire une suite supérieure à un premier opus (voir Aliens et Terminator 2, même si Piranhas 2 et Rambo 2 font débat), force est de constater qu'Avatar 2/ Na'vi part avec les meilleurs atouts.

Publié dans actualité culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article