INFO LE PARISIEN. Grand stade : la fédération de rugby choisit Ris-Orangis

Publié le par actu

 

Le projet de stade de Ris-Orangis (ici une simulation numérique) a glané des milliers de bien étranges supporteurs bangladais sur la Toile. | (dr.)

 
Un tournant dans l'histoire du monde de l'ovalie en France. La fédération française de rugby (FFR), réunie en congrès à La Baule (Loire-Atlantique) vient d'annoncer le lieu sélectionné pour la construction de son futur Grand Stade de 82 000 places. Il s'agit de Ris-Orangis - Evry (Essonne) préféré à l'autre finaliste, Thiais-Orly (Val-de-Marne).



L'étendue du site situé sur un ancien hippodrome désaffecté et couvrant 133 hectares contre seulement 15 pour son rival a fait la différence aux yeux de la FFR. Les gagnants sont attendus demain samedi à La Baule pour présenter les détails de leur projet aux instances dirigeantes du rugby français.

Le processus est loin d'être terminé. Les trois cabinets d'architectes encore en lice vont rester en concurrence jusqu'en décembre 2012, puis un seul d'entre eux sera retenu. Un appel à candidature pour les entreprises qui effectueront les travaux sera ensuite lancé. L'étude de faisabilité financière sera bouclée entre juin et décembre 2013. Le coût du projet est à ce jour estimé à 600 millions d'euros pour la FFR (200 M€ de fonds propres, 400 M€ d'emprunt). 

LeParisien.fr

 

Suivez nous sur twetter: @martin76130

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article