Incident pendant un discours de Nicolas Sarkozy

Publié le par actu

Ajouter à mon journal

Un homme qui perturbait un discours de Nicolas Sarkozy à Port-Louis, près de Lorient, en qualifiant d'"insulte" la politique du président de la République a été évacué par son service d'ordre.

Alors que le chef de l'Etat venait de commencer son discours à l'occasion du 66e anniversaire de la victoire des Alliés le 8 mai 1945 et de la fin de la seconde guerre mondiale, cet homme a lancé d'une voix forte : "votre politique est une insulte, c'est la mort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité!".

Il a répété la phrase plusieurs fois de manière très audible par l'assistance composée de plusieurs centaines de personnes, certains manifestant leur réprobation par des "ça suffit !".L'homme a été rapidement pris en charge par une demi-douzaine de membres du service d'ordre et évacué des lieux.

Il a été entendu à la gendarmerie de Port-Louis avant d'être relâché en début d'après-midi sans qu'aucune poursuite n'ait été retenue à son encontre, selon des sources concordantes.

Selon l'Elysée, le fauteur de trouble est un conseiller municipal communiste de la ville voisine de Lanester, Vladimir Bizet-Sefani, également militant CGT.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article