Homophobie : Boutin prise à parti - Regardez

Publié le par actu

 

 

Christine Boutin et l'homophobie interpellées
envoyé par Les_Pantheres_roses. - L'actualité du moment en vidéo.Ajouter à mon journal

La semaine dernière, Christine Boutin a été prise à parti lors d'un débat sur la parentalité organisé par la fondation Terra Nova.

Lorsque l'ex-ministre du Logement et de la Ville a voulu prendre la parole des militants d'Act-Up Paris et Les panthères roses, l'ont interrompu, en criant "non à l'homophobie". Une jeune femme adresse même à Christine Boutin un "maintenant ça suffit".

Une fois les cris apaisés, la ministre s'est défendue d'être "homophobe".

L'association militante pour les droits des homosexuels Act-up explique dans un communiqué son action. Pour eux Christine Boutin fait "partie de ces personnes qui évoquent des principes moraux et religieux pour laisser la France dans les marécages boueux et puants de l’homophobie et de l’inégalité des droits homos/hétéros".

Toujours selon Act-up, les propos qui sont tenus par Christine Boutin "comme ceux d’un Christian Vanneste, participent à la destruction de nos vies et ne sont pas étrangers au fait que le taux de suicide chez les jeunes homosexuels est de 5 à 15 fois plus élevé que dans la population hétérosexuelle. »

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article