Hommage présidentiel mercredi aux soldats tués en Afghanistan

Publié le par actu

 

Le président Nicolas Sarkozy va
Le président Nicolas Sarkozy va "prendre l'initiative" au sujet de l'Afghanistan, car la France ne peut "continuer à exercer" les missions qui sont les siennes, a déclaré lundi sur LCI le vice-président du conseil national de l'UMP, Brice Hortefeux. | AFP/Joel Saget
Au lendemain de la cérémonie aux Invalides en hommage aux quatre soldats français morts en Afghanistan, ce mardi midi, Nicolas Sarkozy se rendra mercredi sur la base militaire de Varces, dans l'Isère, pour un hommage national aux quatre militaires. Le chef de l'Etat fera un discours et remettra des décorations posthumes aux victimes.

L'adjudant-chef Sylvain Wilm, l'adjudant-chef Denis Estin, le brigadier-chef Geoffrey Baumela et le sergent-chef Svilen Simeonov ont été abattus vendredi en Kapisa, dans l'est de l'Afghanistan, par un soldat de l'armée régulière dont ils assuraient la formation.
Les trois premiers appartenaient au 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces, le quatrième au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy rencontrera son homologue afghan, Hamid Karzaï, vendredi prochain à l'Elysée. Il prendra une décision sur le retrait anticipé ou non de l'armée française.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article