George Clooney révèle sur CNN avoir contracté le paludisme

Publié le par actu


Ajouter à mon journal

L'acteur américain George Clooney a dit avoir contracté le paludisme lors de son dernier séjour au Soudan durant lequel il a apporté son soutien au Sud du pays, juste avant le référendum sur la partition du plus grand pays d'Afrique.

Au cours d'un entretien accordé au journaliste Piers Morgan sur CNN, George Clooney a expliqué sur le ton de la plaisanterie que le président soudanais Omar el-Béchir était à l'origine de la piqûre de moustique qui lui a transmis la maladie.

Omar el-Béchir fait l'objet de mandats d'arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide au Darfour, région de l'ouest du Soudan théâtre d'une guerre civile complexe.

"J'imagine que le moustique de Juba (capitale du Sud-Soudan) m'a regardé et m'a pris pour le bar", a-t-il dit dans cet entretien qui doit être diffusé in extenso vendredi.

Le paludisme, endémique dans de nombreux pays d'Afrique, cause de la fièvre, des douleurs musculaires et des spasmes. L'acteur a dit avoir déjà souffert du paludisme --aussi appelé malaria-- à deux reprises dans le passé, mais il n'a pas détaillé les symptômes.

George Clooney s'est rendu au Sud-Soudan début janvier, juste avant le référendum.

 

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article