Gard : Océane, 8 ans, a été tuée à coups de couteau

Publié le par actu

Bellegarde (Gard), dimanche. Un bénévole de la Croix Rouge qui participait aux recherches d'Océane, fillette de 8 ans retrouvée morte dimanche matin à quelques kilomètres de son domicile.
Bellegarde (Gard), dimanche. Un bénévole de la Croix Rouge qui participait aux recherches d'Océane, fillette de 8 ans retrouvée morte dimanche matin à quelques kilomètres de son domicile. | (AFP/SYLVAIN THOMAS.)

 

Océane, fillette de 8 ans habitant à Bellegarde (Gard), portée disparue depuis samedi soir, a été retrouvée morte dimanche vers 10h30 par un promeneur, au bout d'une vigne, sur cette commune. Le corps, à demi-dénudé, se trouvait à deux ou trois kilomètres du domicile familial. La petite fille a été tuée à coups de couteau.

 

On «s'oriente clairement vers une piste criminelle», a souligné Robert Gelli, le procureur de la République de Nîmes, lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi, indiquant que l'enfant avait été «tuée à l'arme blanche». «A cet instant, on ne peut pas dire si la fillette a été violée», a précisé le procureur. «Il faut attendre les résultats de l'autopsie», qui devrait avoir lieu lundi.

Les parents et grands-parents d'Océane étaient toujours entendus dimanche soir par les enquêteurs de la section de recherche de Nîmes.

Qualifiée de «très bonne élève» d'après les premiers éléments de l'enquête des gendarmes, Océane vivait avec ses parents à Bellegarde depuis deux ans. Samedi soir, la fillette avait quitté le domicile familial, annonçant qu'elle se rendait «chez une copine» pour chercher ou récupérer un jeu vidéo. Au moment de sa disparition, elle était vêtue d'une parka noire, d'un survêtement rose et d'une paire de bottes. Ne la voyant pas revenir, ses parents avaient immédiatement donné l'alerte et un important dispositif de recherches avait été mis en place.

Une quarantaine de militaires de la section de recherches de Nîmes, assistés notamment d'un hélicoptère, avaient entrepris de fouiller les alentours du village, et de sonder un étang et des canaux proches. Sur autorisation du procureur, sa photo avait été diffusée sur le site Internet du quotidien régional «Midi Libre». En début de matinée, près de 300 personnes s'étaient rassemblées dans le village, à l'appel des autorités, pour organiser une battue.C'est vers 10h30 qu'un des participants a retrouvé le corps de la fillette, dans une vigne située à la sortie du village, à deux ou trois kilomètres du domicile familial.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article