Frédéric Mitterrand en guerre contre un rappeur

Publié le par actu


Ajouter à mon journal

Vendredi soir, vive l'infomationévoquait ce clip du rappeur Morsay, d'une violence rare qui provoquait la colère d'un syndicat de police. Dans ce clip, on peut entendre le rappeur qui lance des appels à la violence contre la police et qui souhaite même égorger les homosexuels.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-31834-le-clip-ultra-violent-que-veut-faire-interdire-la-police.html


Le Ministre de la Culture, vient de réagir à ces images. Frédéric Mitterrand lance un appel ""au sens des responsabilités" des "dirigeants de radios, de chaînes de télévision et de sites internet", leur suggérant implicitement de ne pas diffuser le titre d'un rappeur du Val-d'Oise.

"Le rappeur tient des propos intolérables", juge Frédéric Mitterrand, qui affirme que la "liberté d'expression ne doit pas être le prétexte à des dérives incitant à la haine ou à la violence".

Position totalement différente que celle qu'avait adopté Frédéric Mitterrand cet été sur un autre chanteur Orlesan. Il avait avait apporté un soutien remarqué au rappeur au centre d'une polémique "Orelsan exprime le dépit amoureux, avec des termes qui ne sont pas les miens, moi je ne parle pas exactement la même langue, mais il a tout à fait le droit de l'exprimer", avançait alors Frédéric Mitterrand.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article