François Hollande s'engage à tenir une conférence de presse tous les six mois s'il est élu

Publié le par actu

François Hollande s'engage à tenir une conférence de presse tous les six mois s'il est élu

François Hollande s'est engagé mardi à tenir, s'il est élu président, une conférence de presse tous les six mois tandis que son Premier ministre rendra compte, également tous les six mois, de son action devant le Parlement.

Interrogé par i-TELE sur la façon dont lui-même rendra compte de son action s'il accède à la présidence, le candidat PS répond : "D'abord, il y a une responsabilité gouvernementale devant l'Assemblée nationale, tous les six mois, le Premier ministre viendra rendre compte de l'action". "Il peut y avoir un vote de confiance à tout moment", a-t-il relevé.

"Le président de la République, tous les six mois, doit, à travers une conférence de presse, rendre compte de son action. Donc la presse pourra lui poser toutes les questions et il n'y aura pas besoin d'aller à l'Elysée, ce se fera dans un lieu où chacun sera finalement chez lui", dit-il. Le président viendra donc vers la presse ? "Ca me paraît normal, il n'y a pas besoin d'être protégé".

Le député de Corrèze s'explique par ailleurs sur son refus d'accorder une interview au Figaro. Ce quotidien relève mardi qu'il a été le seul des quatre "grands" candidats à dire non, à rebours de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy.

"Vous avez lu le Figaro depuis plusieurs mois ?", répond M. Hollande. "Je donne des interviews à qui je veux et les titres du Figaro, ils les établissent comme ils l'entendent". "Ce n'est même pas une prise de position c'est une certaine façon, chaque jour, un discrédit, une déconsidération de ce que je suis. Ils en ont parfaitement le droit, c'est la liberté de la presse", dit-il.

"Leur liberté doit être totale, mais la mienne aussi". Entre les deux tours cependant, il répondra "à tous les médias".

 

Suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article