Formule 1 : Jenson Button est champion du monde !

Publié le par actu

Jenson Button a remporté la course au Grand Prix de Monaco de Formule 1,le 24 mai 2009
 

 

 
Jenson Button a remporté la course au Grand Prix de Monaco de Formule 1,le 24 mai 2009
REUTERS/© Max Rossi / Reuters

Que ceux qui avaient parié sur lui en début de saison lèvent la main !

Jenson Button est devenu ce week-end à l'issue du GP d'Interlagos au Brésil, le champion du monde le plus insolite de l'histoire. Non pas qu'il n'ait pas mérité ce titre. Quoique son attitude petit-bras en cette fin de championnat - je laisse faire et j'assure - pourrait porter à critiques ! Mais personne n'aurait parié un kopeck sur lui avant le début de saison.

Le Britannique, qui n'avait même pas besoin de terminer devant ses deux rivaux - Barrichello, auteur de la pole, et Sébastian Vettel a fait ce qu'il fallait.

5ème d'un GP mouvementé, marqué notamment par une erreur de Kovalainen qui aurait pu être gravissime pour Räikkönen, Jenson Button a assuré, sans plus. Qui pourrait lui donner tord ?

C'est vrai, Button n'est peut-être pas le champion le plus spectaculaire de l'histoire, loin sans faux, mais sur son début de saison, il a prouvé qu'il était le meilleur, et ça ça compte.

Sébastian Vettel s'est battu jusqu'au bout mais sa 4ème place n'aura pas suffi. Quant à Barrichello, pourtant à domicile, il a déçu (8ème).

Le GP a été remporté par Max Weber (Red-Bull) qui termine juste devant le revenant Robert Kubica ! Lewis Hamilton complète le podium.

Notons également que Brawn GP remporte le championnat du monde constructeurs pour sa première saison !

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article