Foot Féminin: Le Championnat arrive sur France Télé / L'Equipe de France reste sur Direct 8

Publié le par actu

Foot Féminin: Le Championnat arrive sur France Télé / L'Equipe de France reste sur Direct 8

Le championnat de France féminin de football va être diffusé pour la première fois en clair sur France Télévision et Eurosport à partir de la saison prochaine, a indiqué jeudi le président de la FFF Noël Le Graët qui s'est félicité d'un contrat de 110.000 euros passé avec les chaînes.

 

"Pour le championnat de France féminin, on a passé un appel d'offres qui a été gagné par France Télévision et Eurosport, a indiqué M. Le Graët à l'issue du comité exécutif. Je suis content car pour la 1re fois ce championnat va être diffusé en clair et médiatisé". France Télévision devrait retransmettre six rencontres, trois sur France 4 et trois en décrochage régional. Quant à Eurosport, il aura cinq matches en direct lors de chaque journée et six en différés.

 

Autre nouveauté, le Challenge de France s'appelle désormais la Coupe de France, comme chez les hommes. La finale sera retransmise par France Télévision et les tours précédents par CFoot, la chaîne créée par la Ligue de football professionnel (LFP).

 

Enfin, les droits de l'équipe de France féminine restent la propriété de Direct 8, qui diffuse sur la TNT. Les Bleues ont achevé à la 4e place le dernier Mondial organisé en juillet par l'Allemagne et remporté par le Japon. Il s'agit de leur meilleur résultat.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article