Festival de Cannes : Gilles Jacob twitte à tout-va de la salle des délibérations

Publié le par actu

"Habemus Palmam ? Le président Moretti en pleine discussion ..." : Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, insérait dimanche sur son compte Tweeter photos et commentaires en direct de la salle de délibération du jury, une première dans l'histoire du Festival.
Depuis le milieu de la matinée, le jury présidé par le cinéaste italien Nanni Moretti est, conformément à la tradition, cloîtré dans une villa des hauteurs de Cannes pour établir le palmarès de la 65e édition qui sera annoncé vers 19H15 (17H15 GMT) du Palais des festivals.
Gilles Jacob, qui assiste aux délibérations du jury, a publié un premier twitt (@jajacobbi) pour annoncer son arrivée à la villa Domergue, ancienne propriété du peintre Jean-Gabriel Domergue, dont les magnifiques jardins en espaliers et les fontaines sont propices à la réflexion et à la création.
De la table autour de laquelle les jurés sont réunis, le président du Festival de Cannes a diffusé une photo de Nanni Moretti en pleine intervention, en chemise à manches courtes.
Un peu plus tard, il a envoyé une nouvelle photo du producteur et scénariste Alexander Payne avec ce commentaire : "Mais Alexandre Payne a son mot à dire...".
"J'assiste aux délibérations juste pour veiller aux règles", avait-il expliqué quelques jours avant le début du Festival.
Avec Haneke, Audiard et Carax en favoris pour la Palme d'or, le palmarès est très ouvert et incertain.

Publié dans actualité culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article