Fermeture de Mégaupload: Les sites de la Maison Blanche, d'Universal, du FBI attaqués

Publié le par actu

Fermeture de Mégaupload: Les sites de la Maison Blanche, d'Universal, du FBI attaqués

La fermeture par les autorités américaines du site de partage de fichiers Megaupload a provoqué une réaction très forte et quasi immédiate du groupe de Hackers, "Anonymous".

Ce groupe anonyme a lancé une attaque en règle contre des sites gouvernementaux et des géants de l'industrie musicale.

Appelée «Operation Blackout» par le groupe, celle-ci vise à faire tomber des sites internet liés de près ou de loin à la question des droits d'auteurs par des attaques de déni de service, qui visent à saturer les serveurs d'un site internet.

Quelques heures seulement après l'annonce de l'arrestation des principaux responsables du site Megaupload, plusieurs sites internet étaient inaccessibles ou ralentis, notamment celui du FBI, de la Maison-Blanche, de la Recording Industry Association of America, du département américain de la Justice et de Universal Music.

   «Allez chercher du popcorn, ce sera une longue nuit», a indiqué sur Twitter l'un des comptes officiels du groupe Anonymous, qui affirme qu'il s'agit de sa «plus grosse attaque» à ce jour.

Plus de 5000 personnes y participeraient.

Le département américain de la Justice, dont le site a été l'un des plus lourdement affectés, a fait savoir qu'il «enquêtait sur les origines de l'activité.«Ils auraient dû s'y attendre !» a rétorqué le groupe Anonymous sur Twitter .

suivez nous sur twitter: @martin76130

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article