F1 : Hamilton remporte le GP d'Allemagne

Publié le par actu

Nürburg (Allemagne), dimanche. Vainqueur du GP du Nürburgring, Lewis Hamilton s'est installé en tête de la course dès le départ. 
Nürburg (Allemagne), dimanche. Vainqueur du GP du Nürburgring, Lewis Hamilton s'est installé en tête de la course dès le départ.  | AFP PHOTO / DIMITAR DILKOFF
Le pilote britannique Lewis Hamilton (McLaren) a remporté le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, dixième épreuve de la saison, devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et l'Australien Mark Webber (Red Bull), dimanche au Nürburgring (Est). Pour la première fois de la saison, l'Allemand Sebastian Vettel ne termine ni premier ni deuxième, mais quatrième.
 pour la première fois également, il perd également des points sur son dauphin, Mark Webber, qu'il distance encore toutefois de 75 longueurs.

La victoire n'était pas acquise d'avance pour le Britannique, champion 2008, qui est allé la chercher à la force du poignet, sur un très joli dépassement d'Alonso environ aux deux tiers de la course (36e tour). Bluffant vendredi, oùil se disait très lent, Hamilton s'affirmait surpris samedi en qualifications, où il avait manqué d'un souffle la pole. Ce GP d'Allemagne est sa deuxième victoire de l'année, après le GP de Chine. Un succès qui lui permet de dépasser Alonso au classement, où il devient 3e (134 pts).

L'Espagnol, 2e dimanche, n'a pas grand chose à se reprocher. Sa Ferrari semblait plus lente que la McLaren. Webber non plus. Red Bull, en Allemagne, a paru plus lente que McLaren et Ferrari. Alonso a doublé Vettel en piste et Webber aux stands. Et Webber n'a pu soutenir le rythme d'Hamilton en fin de course.

Le top 10 des pilotes au championnat du monde :

1. Sebastian Vettel (GER) 216,0 pts

2. Mark Webber (AUS) 139,0

3. Lewis Hamilton (GBR) 134,0

4. Fernando Alonso (ESP) 130,0

5. Jenson Button (GBR) 109,0

6. Felipe Massa (BRA) 62,0

7. Nico Rosberg (GER) 46,0

8. Nick Heidfeld (GER) 34,0

9. Vitaly Petrov (RUS) 32,0

10. Michael Schumacher (GER) 32,0

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article