EXCLU - Catherine Nayl (TF1): "Delahousse ne m'a pas dit "non", nous avons choisi Bouleau!"

Publié le par actu

Hier, TF1 annonçait que c'est Gilles Bouleau qui a été choisi par la chaîne pour devenir le présentateur officiel à la rentrée du 20h en remplacement de Laurence Ferrari. Catherine Nayl était, ce matin, l'invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. 

"Non, Laurent Delahousse ne m'a pas dit non, a affirmé Catherine Nayl. J'ai discuté avec Laurent Delahousse de projets éditoriaux. Ca me semble logique que pour choisir le présentateur du journal le plus regardé de France, on prenne son temps, on écoute, on regarde.

Vous me demandez si Laurent Delahousse m'a dit non: je vous réponds non.

Nous avons fait un choix, c'est clair et c'est celui de Gilles Bouleau. J'ai eu beaucoup de plaisir à parler avec Laurent Delahousse que je ne connaissais pas".

"Gilles Bouleau, c'est un choix. C'est un vrai choix, a déclaré la directrice de l'information du groupe TF1. Il est de l'intérieur et souvent à TF1 on est allé chercher à l'extérieur.

Je peux comprendre que ce choix puisse vous surprendre mais Gilles c'est le bon choix".

Avant d'ajouter qu'il ne s'agit pas d'un choix par défaut.

"Nous avons fait le choix avec Nonce Paolini car Glles Bouleau a toutes les caractéristiques pour présenter le journal et le projet éditorial de la chaîne: c'est un super pro, c'est quelqu'un qui est intelligent, cultivé, qui parle aux gens et qui a cette envie de présenter un journal".

Ce matin, dans Le Parisien, Laurent Delahousse indiquait qu'il avait fait le choix de continuer son aventure avec France 2 .  "J'ai fait le choix de poursuivre la présentation des journaux avec France 2 pour des raisons liées à mon histoire, aux relations que j'ai avec cette rédaction" déclare-t-il dans les colonnes du quotidien. 

Catherine Nayl a confirmé que c'est bien Julien Arnaud qui allait devenir le joker de Gilles Bouleau comme vous l'a révélé, hier, Jeanmarcmorandini.com en exclusivité.

"Je ne peux pas encore vous dire qui va être le joker de Claire Chazal le week-end. J'ai envie de regarder plusieurs personnes sur TF1 ou LCI pour voir ce qu'ils peuvent donner à la présentation du 20h. Ca sera probablement un recrutement en interne" a conclu la directrice de l'information du groupe TF1. 

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article