Euro 2012. La France et l'Angleterre se neutralisent (1-1)

Publié le par actu

DONETSK (Ukraine), lundi soir.
DONETSK (Ukraine), lundi soir.
| LP/O. Lejeune
L'équipe de France n'a pu faire mieux que match nul lundi face à l'Angleterre (1-1), à la Donbass Arena de Donetsk, pour son entrée en lice dans la compétition (groupe D).

Un résultat qui ne satisfait aucune des deux équipes mais qui reflète assez bien la physionomie du match. Les Tricolores, organisés en 4-3-3 avec Karim Benzema à la pointe de l'attaque, ont souffert en début de rencontre face à des Anglais très solides dans l'entre-jeu.

MON ACTIVITÉ

Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X
Après une grosse frayeur à la 15e minute, lorsque Milner manque la cible malgré le but vide, l'Angleterre ouvre logiquement la marque à la demi-heure de jeu. Lescott profite du marquage trop lâche d'Alou Diarra sur corner pour catapulter le ballon au fond des filets (1-0, 30e).

Les protégés de Laurent Blanc réagissent dans la foulée et, sur un service de Frank Ribéry, Samir Nasri égalise d'une superbe frappe du droit à ras de terre (1-1, 39e).

La deuxième période voit les deux équipes se neutraliser. La chaleur pèse considérablement sur les organismes, et les occasions se font très rares. Les Bleus ne parviennent pas à déstabiliser l'arrière-garde anglaise, malgré une supériorité physique évidente. Les rentrées conjuguées de Martin et Ben Arfa ne changent rien. 1-1 score final, l'équipe de France débute l'Euro 2012 de la même façon que ses trois compétitions internationales précédentes.
Suivez nous sur twetter: @martin76130

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article