Essonne: La direction du MoDem appelle à voter pour Nathalie Kosciusko-Morizet aux législatives

Publié le par actu

La direction du MoDem a appelé aujourd'hui à voter pour Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) dans l'Essonne en raison de sa mise à l'index par le FN, alors que sa candidate locale s'était prononcée pour le PS et la fédération départementale pour le "ni-ni".

"Compte tenu du contexte local, de la façon dont NKM est traitée par le Front national, le MoDem appelle à voter pour elle, car nous n'acceptons pas la constitution de listes noires quelles qu'elles soient", a expliqué le secrétaire général du MoDem Marc Fesneau, reconnaissant un problème de communication de son parti dans cette circonscription.

NKM, ancienne porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, qui avait obtenu 39,46% des voix au premier tour dans la 4e criconscription de l'Essonne, sera opposée dimanche au candidat PS Olivier Thomas (36,29%).

Elle fait partie, comme sept autres candidats (3 UMP, 3 PS, 1 EELV), d'une liste de candidats à faire battre aux yeux du FN. Mais dans son cas, Marine Le Pen a explicitement appelé à voter PS.

 

Suivez nous sur twetter: @martin76130

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article