Equipe de France: Après ses insultes, Samir Nasri pourrait être suspendu pendant 2 ans !

Publié le par actu

Noël Le Graët avait fermé les yeux sur le premier dérapage de Samir Nasri, après avoir égalisé contre l’Angleterre.

On se souvient d cette image où  le doigt sur la bouche, le joueur de Manchester City, critiqué dans la presse après les matchs de préparation, avait adressé un  « ferme ta gueule »  aux journalistes de L’Equipe.

Mais lorsque Samir Nasri a récidivé samedi soir en insultant copieusement un journaliste de l’AFP, invitant même ce dernier à en découdre après une altercation en zone mixte, Le Graët a vu rouge, qualifiant d’ « intolérables » les propos de cet international qui se doit d’être exemplaire.

Noël Le Graët n’a donc pas du tout apprécié l’attitude de Nasri durant cet Euro et ce dernier pourrait être sanctionné à en croire la presse de ce matin. Certains évoquent même une suspension de matchs en équipe de France qui pourrait atteindre 2 ans.

La ministre des Sports s’est exprimée hieri sur Canal +, se montrant favorable à des sanctions si nécessaire.

"S'il y a des attitudes qui doivent être sanctionnées, il faut le faire. Je crois que le président de la Fédération et Laurent Blanc avaient essayé d'améliorer la situation après l'Afrique du Sud. Là, aujourd'hui, ils ont des responsabilités", a-t-elle déclaré.

"Les résultats sportifs n'ont pas été à la hauteur des amoureux du ballon rond et les résultats en termes d'images n'ont pas non plus été à la hauteur de l'image qu'on doit d'attendre d'une équipe nationale, d'une équipe qui porte le maillot tricolore. »

Noël le Graët n'a donc plus vraiment le choix après cette demande du Gouvernement, il devrait donc faire passer Nasri en Conseil disciplinaire et pourrait priver ainsi le joueur de la prochaine Coupe du Monde.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article