Enquête: Les utilisateurs d'Internet Explorer sont-ils des imbéciles ?

Publié le par actu

explorer

 

Une étude de la société AptiQuant révèle que les internautes qui utilisent Internet Explorer auraient un quotient intellectuel plus faible que ceux qui lui préfèrent les navigateurs Firefox, Chrome, Safari, Camino ou Opéra !

 

Plus de 100 000 internautes ont participé à un test de QI et fourni le nom de leur navigateur pour les besoins de l'étude, dans le but calculer le QI moyen des adeptes de chaque navigateur.

Les utilisateurs d'Internet Explorer 6 sont ceux qui ont le QI le plus faible, avec une moyenne proche de 80. Plus la version d'Internet Explorer est récente, plus la moyenne des QI se rapproche de 100.

Les adeptes de Firefox, Chrome et Safari seraient dotés d'un QI moyen entre 100 et 120. Camino et Opéra semblent séduire les internautes aux QI les plus élevés: la moyenne dépasse 120.

 

Depuis la publication de cette étude , des groupes d'utilisateurs d'Explorer aux Etats-Unis menacent la société canadienne de poursuites.

Leonard Howard, le patron AptiQuant, a réagi : "je veux juste clarifier une chose, les conclusions de notre rapport sont les suivantes : si vous utilisez IE, ça ne veut pas forcément dire que vous avez un QI en dessous de la moyenne, mais que si vous avez un QI bas, alors, il y a de fortes probabilité que vous utilisiez IE".  Une nuance plutôt subtile..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article