Elle jette un chat dans une poubelle: "Je pensais que ce serait drôle"

Publié le par actu

"Je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un plat, c'est juste un chat."

Mary Bale est perdue. Et il y a de quoi. Son visage a fait le tour du monde, suite à la mise en ligne d'images de vidéosurveillance montrant une femme jetant un chat dans une poubelle en Grande-Bretagne, à Coventry. Cette femme, c'est Mary Bale.



The Sun l'a "pistée", comme le raconte le tabloïd dans un reportage croustillant, et l'a interrogée sur cette incroyable histoire qui a passionné les internautes - pas très étonnant vu que les chats sont les coqueluches du Web.


1. La parole à l'accusée : "C'était une blague"


"Je rentrais chez moi et j'ai vu ce chat", raconte au Sun la Britannique de 45 ans aux cheveux grisonnants. "Je jouais avec lui, il était très gentil."

Et là, c'est le drame... (à lire avec la voix façon Capital sur M6)

"Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête mais tout à coup, j'ai pensé que ce serait drôle de le mettre dans la poubelle qui était à côté de moi", reconnait l'employée de banque qui réside dans le voisinage.

"C'était une blague, je pensais que ce serait drôle. Je n'aurais jamais imaginé que le chat resterait coincé. Je pensais qu'il sortirait de la poubelle", se défend Mary Bale, qui assure ne rien avoir contre les chats.

"Je n'aurais pas dû le faire, mais c'est juste un chat. Je ne pense pas que je mérite d'être détestée par des gens du monde entier", ajoute la Britannique, cible de menaces de mort d'internautes.

Harcelée, Mary Bale refuse depuis de s'exprimer, en témoigne cette vidéo où elle renvoie les journalistes vers le communiqué qu'elle a diffusé. Nous ne vous cachons pas qu'au Post, on a aussi essayé de l'appeler. Quelqu'un a décroché, mais sans dire mot, puis a raccroché. Et ce à plusieurs reprises. Bizarre...



2. La parole à l'accusation : l'affaire portée en justice ?

L'histoire pourrait ne pas en rester là. La RSCPA, la société protectrice des animaux britannique, réfléchit à d'éventuelles poursuites. Elle s'est dit "révoltée" par le geste de la Britannique, rapporte SkyNews.

La RSCPA, contactée par Le Post, a confié avoir entendu Mary Bale hier mais s'est refusé à plus de commentaire.

De son côté, la police de Coventry en restera là, comme elle l'a expliqué hier, mardi, au Post, considérant que "la dame n'a commis aucun acte criminel".

Toutefois, la police veille sur Mary Bale. Sa maison est placée sous surveillance, pour prévenir tout dérapage - pas impossible, vu la violence des commentaires sur le Net.


3. La parole à l'accusation (bis) : calmons le jeu

Les propriétaires du chat semblent avoir retrouvé leur sang-froid, après avoir publié les images de vidéosurveillance et appelé à l'aide sur Facebook pour retrouver la dame qui a jeté leur chat.

"Maintenant que la police l'a identifiée, je pense que les gens devraient laisser les enquêteurs et la RSPCA gérer l'affaire. Je ne l'aime pas, mais je ne veux pas qu'on lui fasse du mal", a déclaré la propriétaire du matou.

Pas sûr que ça refroidisse les esprits. Curieux et journalistes se pressent devant la maison de Mary Bale, espérant l'apercevoir ou décrocher quelques mots, en témoignent ces vidéos. Même le livreur de pizza est pris à parti !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article