Disparition de Christopher: le corps d'un enfant retrouvé

Publié le par actu

Un employé municipal dépose des avis de recherche dans des boîtes aux lettres, le 8 novembre 2010 à Champhol près de Chartres

 

Un employé municipal dépose des avis de recherche dans des boîtes aux lettres, le 8 novembre 2010 à Champhol près de Chartres Alain Jocard AFP/Archives

DISPARITION - Il a été retrouvé près de là où a disparu Christopher...

Le corps sans vie d'un enfant non identifié a été retrouvé ce vendredi matin dans la rivière Eure à hauteur de Saint-Prest (Eure-et-Loir), non loin de Champhol où le petit Christopher, 9 ans, a disparu le 29 octobre, a indiqué le maire de cette commune à l'AFP.

 

Le corps a été découvert en fin de matinée, coincé dans des branchages dans la rivière, près d'un moulin, a précisé Jean-Marc Cavet, maire de Saint-Prest, commune distante de quelques kilomètres de Champhol. Selon Europe 1 et RTL, il s'agit bien du petit Christopher.

«On esperait puisque tout est possible, mais là effectivement c'est catastrophique, surtout pour les educateurs, l'encadrement du centre de l'enfance, et les parents bien evidemment. (La zone) avait été largement visitée plusieurs fois, mais je pense que les pluies abondantes et le vents violent sur le département depuis deux jours ont joué en (faveur de) cette découverte», a ajouté le maire de Champhol, Christian Gigon, sur RTL.

Plusieurs fugues

Christopher, qui vit en institution depuis sa naissance comme ses trois autres frères et soeur, dont sa jumelle Wendy, était décrit comme «instable» et «imprévisible» par son entourage, «hyperactif» par ses parents. Pensionnaire du Centre départemental de l’enfance de Champhol depuis 2007 à la suite à une décision de justice, il s'était déjà sauvé une dizaine de fois, mais avait toujours été retrouvé sain et sauf dans les heures suivantes.

Le vendredi 29 octobre, il s'était enfui à bicyclette. Laquelle a été retrouvée quelques minutes plus tard à côté de la déchetterie de la commune, à quelques centaines de mètres du centre. Christopher avait ensuite été aperçu par un employé puis par des bûcherons.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article