Deux joueurs de l'équipe de France entendus dans une affaire de proxénétisme

Publié le par actu

FOOT - Un troisième joueur serait aussi concerné...

Dans le cadre d’une affaire de proxénétisme sur mineure, deux joueurs de l'équipe de France de football ont été récemment entendus comme témoins par la police. Une source judiciaire est venue confirmer cette information révélée par M6, samedi soir. Dans son édition de dimanche, l’Equipe, avance que les joueurs concernés seraient trois (deux évoluant à l’étranger, un dans le Sud de la France). C'est en qualité de témoins – c’est à dire de clients –que la justice a décidé de les entendre. Deux internationaux ont déjà été entendus comme témoins sur commission rogatoire du juge d'instruction parisien Yves Dando.

Toujours selon le quotidien, tout serait parti d’une enquête liée à une discothèque parisienne. Lors de leur enquête, les policiers auraient découvert que certains internationaux avaient leurs habitudes dans cet établissement.  L’un aurait même eu une relation suivie avec une prostituée mineure. Il risque jusqu’à trois ans de prison pour ce délit. Lors de son audition, ce milieu offensif aurait reconnu cette relation mais dit ignorer l’âge de la jeune fille au moment des faits. 


Escalettes ne veut pas commenter l'affaire

François Vignolle, l'un des deux journalistes de M6 à l’origine de cette révélation, a expliqué samedi soir sur Europ 1 que les joueurs n'étaient pas inquiétés... pour l'instant. « Aujourd'hui, on ne reproche rien, mais on va essayer de confronter leurs déclarations à celles qui ont été faites et recueillies au cours de l'enquête, à savoir celles des filles et peut-être celles du proxénète présumé.

Du côté de la fédération, les réactions se font rares. «Il n'y a pas de réaction à avoir sur une affaire de ce genre», a déclaré à l'AFP le président de la Fédération française de football (FFF), Jean-Pierre Escalettes. «Une enquête est en cours dont je n'ai aucun détail. A l'heure actuelle, aucun commentaire n'est possible», ajoute-t-il.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article