Deux bonbonnes de gaz découvertes dans une voiture à New York

Publié le par actu

Un robot de la police new yorkaise inspecte une voiture suspecte, le 13 mai 2010 à New York.
Un robot de la police new yorkaise inspecte une voiture suspecte, le 13 mai 2010 à New York./REUTERS / Lucas Jackson

TERRORISME - Les alertes se multiplient dans la grosse pomme, après l'attentat manqué de Times Square...

Nouvelle alerte terroriste en plein cœur de New York. Un véhicule suspect a été découvert jeudi soir dans le sud de Manhattan près d'Union Square, quartier qui a aussitôt été bouclé.

La police s’est déployée en force dans ce quartier très fréquenté de Manhattan et une équipe d'artificiers envoyée sur place. Deux bonbonnes de gaz avaient été aperçues à l'arrière de la voiture suspecte près de la station de métro d'Union Square. Un robot a été introduit à l'intérieur du véhicule par une fenêtre, provoquant une forte explosion, a indiqué la police. Il s'agissait finalement d'une fausse alerte.

La piste des talibans pakistanais

La police fédérale américaine a mené jeudi plusieurs perquisitions dans le nord-est des Etats-Unis dans le cadre de l'enquête sur l'attentat manqué de Times Square à New York le 1er mai, au cours desquelles trois personnes ont été arrêtées.

Faisal Shahzad, un Américain d'origine pakistanaise de 30 ans, est considéré comme l'auteur présumé de l'attentat manqué du 1er mai. Il a été arrêté deux jours après l'attentat raté.

Le ministre américain de la Justice Eric Holder avait indiqué dimanche que les Etats-Unis avaient désormais la preuve que les talibans pakistanais étaient derrière l'attentat manqué de New York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article