Des dizaines de sites internet français attaqués cette nuit par des pirates

Publié le par actu

Des dizaines de sites internet français attaqués cette nuit par des pirates

Une centaine de sites internet liés à la diaspora arménienne de France ont été victimes de pirates informatiques turcs, après le piratage du site de la députée, auteur de la proposition de loi française réprimant la négation du génocide arménien, a indiqué un site spécialisé turc.

Le groupe de pirates nationalistes turcs Millikuvvetler.net a revendiqué sur le site turc cyberhaber.com le piratage "ce jour"  d'environ 100 sites en France liés aux activités des Arméniens de France et aussi de politiques, notamment le député UMP Bernard Depierre.

Le site cyberhaber.com affirme (article en turc) même que la couturière Sonia Rykiel aurait été visé - son site semblait toutefois fonctionner normalement lundi soir.

Dimanche, le site de la député Valérie Boyer avait été piraté. Il renvoyait automatiquement vers un écran noir affichant le drapeau de la Turquie. Un message, non signé, en turc et en anglais, dénonçait l'aspect électoraliste du texte.

Selon Le Nouvel Obs.com ce sont d'anciens membres du groupe turc Akincilar, qui s'était attaqué début novembre au site de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, qui ont attaqué le site de la députée.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article