Des dessins racistes sur le site d'un responsable du Front National ?

Publié le par actu

Des dessins racistes sur le site d'un responsable du Front National ?

Hier soir, sur Europe 1, Louis Aliot, numéro 2 du parti, a dû s’expliquer à propos de caricatures racistes présentes sur le blog d’un responsable FN.

Ces caricatures ont été découvertes par Guy Birenbaum qui explique: "Préparant Des clics et des claques, notre émission sur Europe 1 dans laquelle nous recevions Louis Aliot mardi soir, j’ai décidé de fouiller un peu dans la toile touffue des blogs labellisés Front national. Je vous propose de découvrir celui de Stéphane Poncet, candidat aux prochaines élections législatives et qui se présente comme le blog du Front national de Villeurbanne."dérapage

Interrogé mardi soir sur ces dessins plus que douteux lors de l'émission "Des clics et des claques", Louis Aliot, le numéro 2 du FN n'a pas caché son trouble. "Certains trucs sont ignobles évidemment", a-t-il laissé tomber en studio, ajoutant : "Je vais me renseigner et en fonction de cela, on en tirera toutes les conséquences".

Sur ces dessins, signés Stéphane Poncet, candidat FN aux législatives de Villeurbanne (Rhône), on aperçoit, par exemple, un père Noël roumain «facile à reconnaître» car il «entre par la porte» et part «avec l’écran plat», ou un Noir représenté avec des lèvres énormes qui explique : «Prioritaires dans le logement, l’emploi, les prestations sociales, c’est vrai qu’en France nous sommes intouchables, et même inexpusables quand on fait des délits».

 

 
 
 
 
 
 
suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article