Découvrez tous les projets de nouvelles chaines sur la TNT gratuite

Publié le par actu

Découvrez tous les projets de nouvelles chaines sur la TNT gratuite

 

Le CSA souhaite lancer, en 2012, six chaînes "maximum", diffusées en haute définition, gratuites ou payantes, généralistes ou thématiques. Sa décision est attendue au plus tard début avril.

Les chaînes pourraient commencer à diffuser dès l'automne.

Voici la liste des projets qui ont été déposés hier soir auprès du CSA:

- TF1 propose une chaîne de téléachat baptisée Tendances 24, ainsi que HD1, consacrée à la création (axée sur la fiction, le cinéma, des programmes courts), et Stylia, qui vise le public féminin.

- M6 a également déposé trois projets, mais n'en a dévoilé qu'un seul, celui d'une chaîne de téléachat. Il n'a pas précisé si ces chaînes seraient payantes ou gratuites, mais s'est dit prêt à "investir près de 110 millions d'euros en 4 ans pour réussir le lancement et assurer la pérennité de ces trois nouvelles chaînes".

- NRJ, Jean-Paul Baudecroux, a précisé de son côté avoir "trois projets de chaînes gratuites thématiques en HD": "Chérie HD destinée aux femmes, Nosta, une généraliste entre patrimoine et modernité, et My NRJ, chaîne 2.0 des 15-35 ans". Lagardère a déposé un projet pour une chaîne féminine gratuite ELLEtv.

- NextRadioTV (RMC, BFM) espère décrocher "deux nouvelles autorisations en TNT". Il s'agit d'une chaîne de sport (RMC Sport HD), une de découverte (RMC Découverte) et une d'économie (BFM Business).

- L'Equipe souhaite aussi lancer une nouvelle chaîne de sport, soutenue par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). - Televista, qui mise sur une chaîne "art de vivre",

- Ma chaîne étudiante, destinée aux jeunes a également demandé une fréquence

- Jean-Luc Azoulay a lui proposé d'arriver sur la TNT avec sa chaîne IDF1

- Le Figaro a proposé une chaîne météo 

- Amis TV, une chaîne de nature et animaux proposée par la productrice de l'émission "30 millions d'amis".

- Côté service public, le ministère de la Communication n'a préempté aucun canal, a-t-on confirmé mardi.

- Canal+ a créé la surprise mardi en ne proposant aucune chaine. "La priorité" du groupe Canal+ est de "réussir l'intégration et le développement dans de bonnes conditions des deux chaînes Direct 8 et Direct Star", dont le projet d'acquisition a été annoncé à l'automne et reste soumis aux autorisations de l'Autorité de la concurrence et du CSA, a précisé un porte-parole de Canal+. Avec ces deux chaînes, ex-propriété de Bolloré, Canal+ détient potentiellement huit fréquences, dont sa chaîne éponyme, ainsi que Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, I-TELE, Planète et TPS Star. La loi limite le nombre d'autorisations à sept par groupe audiovisuel. "

 

suivez nous sur twitter:@martin76130

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article