David Douillet en tête au premier tour des législatives partielles

Publié le par actu

David Douillet lors d'un meeting UMP le 26 juin 2009 à Paris.

 

Il est bien parti pour être député. Le candidat UMP David Douillet est arrivé largement en tête dimanche soir du premier tour de l'élection législative partielle dans la 12e circonscription des Yvelines, devant le socialiste Frédérik Bernard, selon les résultats définitifs communiqués par la préfecture des Yvelines.

L'ex-judoka David Douillet a recueilli 44,2% des voix contre 21,9% à Frédérik Bernard. Le candidat des Verts, Alain Lipietz, se classe en troisième position avec 14,8% des voix. Le candidat du MoDem, Richard Bertrand, adjoint de Frédérik Bernard à la mairie de Poissy, obtient 7,7% des suffrages. La participation n'a été que de 30,13%.

Pas de réserve de voix

Cette élection législative partielle a été organisée après
la déchéance pour corruption de l'UMP Jacques Masdeu-Arus, condamné à dix ans d'inéligibilité dans une affaire de pots-de-vin concernant également Pierre Bédier, l'ex-président du Conseil général des Yvelines.

Le président PS de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon s'est aussitôt félicité de ce résultat, soulignant que la second tour est «ouvert s'il y a une plus forte mobilisation» car «David Douillet n'a pas de réserve de voix».

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article