Cyclisme: Décès de Laurent Fignon victime du cancer

Publié le par actu


Ajouter à mon journal

L'ancien coureur Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), est décédé mardi des suites d'un cancer, a annoncé France 2, dont il était l'un des consultants.

En juin 2009, Laurent Fignon rendait public qu'il souffrait d'un cancer.

Depuis, si l'ancien champion cycliste français mènait un long combat contre la maladie, il entendait bien "essayer de vivre normalement" et cette année encore, guidé par son amour du vélo, il a mis de nouveau son talent de consultant au service d'Europe 1 et de France Télévisions sur la Grande Boucle 2010

Invité sur Europe 1 vendredi 7 juillet, Laurent Fignon a témoigné de son état de forme.

"Ce matin, cela va plutôt bien. J'ai un peu la voix enrouée à cause d'une tumeur qui appuie sur un nerf donc j'ai une corde vocale qui ne marche pas très bien, de temps en temps ça déraille mais pour le reste il y a des hauts et des bas depuis un an, a confié le double vainqueur de la Grande Boucle 1983 et 1984, mon cancer en lui-même n'évolue pas trop. Il est plus ou moins contrôlé mis à part une tumeur qui s'est un peu désolidarisée des autres et qu'on n'arrive pas très bien à stabiliser.

Pour le reste cela va, de temps en temps il y des dégâts collatéraux du cancer comme une thrombose* [dont il a été opéré le week-end dernier, ndlr]".

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article