Coupe de la Ligue: Revivez la demi-finale Montpellier-PSG en live comme-à-la-maison

Publié le par actu

FOOTBALL - Montpellier bat le PSG (1-0), en prolongation...

Montpellier-PSG 1-0

Giroud (119e)

Ce live est terminé. Merci de nous avoir suivi et à demain pour la deuxième demi-finale, Auxerre-Marseille.

Montpellier ira donc au Stade de France, la vingtième demi-finale de Coupe du PSG n'aura pas été la bonne. Les Héraultais ont été plus réalistes et doivent leur qualification au sang-froid du précieux Olivier Giroux. Paris peut avoir des regrets.

120e: Dernière occase pour le PSG. Le coup france de Tiéné s'envole.

120e: AHHHHHHHH! Le poteau sauve les Montpelliérains de l'égalisation sur une déviation de Maurice.

119e: Giroud reprend un centre de Bocaly et place un tête qui file dans le petit filet de Coupet qui ne bouge pas.

119e: GGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIRRRRRRRROOOOOOUUUUUDDDDDDD!!!!!!

113e: La frappe de Giroud est stoppé par le bras de Sakho. Le public se fait entendre mais l'arbiitre ne siffle pas. Le bras était bel et bien collé.

110e: Hoarau à l'angle de la surface tente une frappe à la Djibril Cissé qui oblige Pionnier à se détendre. Derrière le gardien, sort un corner direct de Jean Eudes Maurice.

106e: @rogertaylorisback, même mon collègue qui est à côté de moi l'aurait mise à FIFA et dans la réalité...

105e: @saucisse+de+francfort merci de me reprendre. Fin de cette première prolongation, il reste donc quinze minutes.

103e: Ca sent les penaltys. On peut déjà faire la liste des tireurs non?

98e: Jean Eudes Maurice se montre encore et me fait mentir. Il donne un caviar à Hoarau qui la met à côté. C'est la meilleure occasion du match!

94e: Paris se procure une bel occase Jean Eudes Maurice. Sa frappe dès 20 mètres est repoussée des deux points par Pionnier

93e Apparement Monsieur Enjimi n'a pas le même humour que Laurent Paganelli et met un jaune à Ludovic Giuly qui lui faisait une petite blague sur le fait qu'il ne soit pas hors-jeu. Le Parisien avait pourtant raison.

92e: Makelele et Giuly tiendront-ils jusqu'au bout? Et plus généralement qui pour marquer des buts? Vous le serez prochainement.

91e: c'est parti pour deux fois trente minutes...

90e: Fin du temps réglementaire sur ce 0-0. On se retrouve pour la prolongation qui n'arrange pas le PSG dans l'optique du championnat.

89e: Oh l'arbitre s'il n'y a pas penalty sur Giuly moi je suis curé. En plus Jean Eudes Maurice avait fait un bon centre. C'est fou ça!

88e: Chantôme prend un deuxième jaune et rejoint les vestiaires. Ca se complique pour Paris...

85e: On a envie de dire que l'équipe qui sera la moins fatiguée s'imposera, mais j'ai bien l'impression que tout le monde est carbonisé là-dedans. A moins qu'un coup de pied arrêté ne vienne nous sauver.

83e: Jean Eudes Maurice blessé (il est sur le bord de la touche) ? On espère pas, parce que quand on voit la gueule du banc parisien ça fait peur.

81e: @tetere Paris domine mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'ils vont se faire planter dans les toutes dernières minutes.

78e: Hoarau part tout seul après une déviation de Chantôme. El Kaoutari le reprend avant qu'il ne puisse déclencher sa frappe. Quel retour!

75e: Sur l'action précédente Edel a dû être rassuré. Il devrait bien rester titulaire pour le prochain match.

73e: Aït Fana vient défier Coupet à l'entrée de la surface. Il efface le gardien et se décale sur la droite. Sa balle piquée passe juste au-dessus.

71e: Erding fini avec quatre hors-jeu au compteur. Il est remplacé par Jean Eudes Maurice. fera t-il taire les sceptiques.

67e: Je vote pour un petit 1-0 dans les dernières minutes. Pour qui je ne sais pas. Et vous?

64e: Giuly tout en finesse plein axe à l'intelligence de glisser à Hoarau dont la demi-volée frole la barre. L'ancien monégasque aurait certainement dû la jouer tout seul.

59e: Nêné sort après un dernier tir largement à côté. On a avait rarement vu le Brésilien à ce niveau, il avait l'air tout de même assez fatigué. Il est remplacé par Clément.

55e: Paris a remis le pied sur le ballon mais c'est toujours brouillon dans la constrution. Il faut dire que Montpellier est bien en place. Le rythme a clairement baissé, pourvu que l'on aille pas aux tirs au but.

54e: Jeunechamp est le premier à découper dans ce match. Il est sanctionné par Monsieur Enjimi.

53e: Paris se crée la première occase de la seconde période. La demi-volée de Chantôme fleurte avec le montant gauche de Pionnier. On voit beaucoup plus Chantôme depuis dix minutes.

52e: Nêné n'y ai vraiment pas ce soir. Alors qu'il a la possibilité de centrer pour Hoarau il préfère enchaîner une série de dribbles et perd le ballon. Nêné est moins bon et Paris aussi...

48e: Ils seraient intéressants de voir le total des frappes cadrées de Montpellier et du PSG. Ca doit pas voler bien haut.

47e:  La reprise de Camara passe devant tout le monde et est finalement dégagé par Sakho. On va d'un but à l'autre. Le centre d'Erding fait passer un frisson dans la défense.

47e: Nul doute qu'après 25 minutes difficiles les Parisiens ont dû entendre parler du pays à la pause.

46e:"Giroud au bout de mes rêves"....Merci Guillaume Hoarau. Les deux rêvent certainement du Stade de France. C'est reparti!!!!!

21h42: Mea Culpa, après avoir revu la frappe de Hoarau, elle ne passe pas à "quelques centimètres"

21h39: @Germain+Le+Lynx, on sent tout de même un peu de fatigue pour les deux ailiers parisiens. Et Nêné subit un traitement spécial avec un prise à deux qui fonctionne bien.

45e: Mi-temps à la Mosson, où le PSG a dominé les dix premières minutes avant de se faire bousculer par des Montpelliérains plus agressifs qui auraient pu ouvrir le socre. 0-0.

41e: @marcelpatoulachi, comme quoi Jallet a failli être passeur décisif.

40e: Hoarau frappe à l'entrée de la surface et manque la lucarne de quelques centimètres. On était pas loin du hold-up.

38e: Et de quatre pour Erding. Coupet est pas mal ce soir. Attention, Edel a du souci à se faire. Non?

36e: Troisième hors-jeu d'Erding.

34e: Giroud fait passer un nouveau frisson dans la surface de réparation. Sa tête croisée passe quelques centimètres à droite du poteau de Coupet.

33e: Estrada se rattrape de son coup franc raté et ajuste une reprise de volée dès 20 mètres. Coupet sort un arrêt digne de la grande époque lyonnaise.

31e: Tiéné (leur meilleur parisien sur la pelouse ce soir) reçoit le premier carton de la partie. Discutable quand on revoit les images. Derrière, le coup franc ne donne rien.

28e: Bien vu Monsieur Enjimi, qui ne sait pas laisser avoir par la simulation de Karim Aït Fana. Le Marocain pas très en réussite depuis le début de la saison.

27e:Nêné, Nêné. Mais il est où ce soir ? Traitement de choc pour le Brésilien de la part des Montpelliérains.

25e: Sur ses dégagements, Coupet tente de casser le rythme pour permettre aux Parisiens de souffler, face à la pression des joueurs de René Girard.

23e: Erding à nouveau signalé hors-jeu. C'est le deuxième pour l'attaquant du PSG. Combien pour le Turc ce soir ?

18e: Après dix premières minutes délicates, Montpellier met la pression sur le PSG. Dans la surface Giroud remet à Belandha qui manque d'ouvrir le score.

17e: Du rythme et de l'engagement ça nous change du Bordeaux-Marseille de dimanche.

16e:Lapremière occase est pour Montpellier. Camara réalise une tête plongeante à l'entrée de la surface de réparation.

14e:Les Héralutais se rebellent en pressant plus haut. Les deux dernières incursions dans la surface de réparation parisienne ont fait passé quelques sueurs froides.

13e: C'est un match pour découpeur qui de Jeunechamp ou Makelele l'emportera ?

11e: Ca siffle à la Mosson, parce que le PSG a continué à jouer alors que Jeunechamp était au sol. Psa de dégât, finalement.

9e: Penalty pour Hoarau? Pas pour monsieur Enjimi. Il y a peut-être faute, mais il tombe quand même facilement.

8e: Si j'en crois les commentaires, vous êtes tous parisiens, en fait? Ou bien les Montpelliérains sont atterrés par le début de match de leur équipe?

6e: Deuxième enseignement, Hoarau va plus haut avec sa tête que Pionnier avec ses mains. Mais cela finit à côté. Ca tangue à Montpellier.

4e: C'est champagne côté PSG qui squatte dans la surface montpelliéraine. beau coup-franc pour Nêne.

2e: Première faute sur Nêne. Quelque chose nous dit que cela ne va pas être la dernière. On parie sur combien? 10? 15?

1ere minute: Premier enseignement, le point fort de Pionnier, c'est pas son jeu au pied.

20h44: Vous les sentez capables de tenir le coup sur quatre compétitions, vous, le PSG?

20h43: @Coeur de Lion. Hum, mauvais esprit, ça... Mais vraiment pas faux. Mais est-ce que tu trouves Edel beaucoup plus rassurant?

20h38: Les compos: Montpellier: Pionnier - Bocaly, Yanga-Mbiwa, El kaoutari, Jeunechamp - Estrada, Belhanda, Joris Marveaux, - So. Camara, Giroud, Aït Fana.

Pour le PSG: Coupet - Jallet, Armand, SAkho, Tiéné - Giuly, Makelele, Chantôme, Nêne - Hoarau, Erding.

20h34: En hommage à Blandou19 le clip de la Bandido (bon, d'accord, c'es tpas de très bon goût, ça...)

20h33: Evidemment, on vous attend très nombreux dans les commentaires. Faites vous plaisir, dans le respect du bon goût, bien sûr.

20h29: Bienvenue à tous pour ce Montpellier-PSG qui sent bon le stade de France. D'accord, c'est la Coupe de la Ligue, mais on en est déjà aux demi-finales, donc cela commence un petit peu à faire rêver. Surtout les Montpelliérains qui aimeraient bien se qualifier une seconde année consécutive en coupe d'Europe et effacer l'affront d'une élimination au premier tour face à d'obscurs hongrois.

Clasico en vue? En attendant Auxerre-Marseille, mercredi, Paris se déplace à Montpellier mardi soir en demi-finale de la Coupe de Ligue. Aucune chance de voir Stéphane Sessegnon, qui poursuit son bras de fer pour rejoindre Sunderland. Mais à une seule marche du Stade de France, Antoine Kombouaré devrait sortir la grosse artillerie au Stade de la Mosson. En face, René Girard ne peut pas vraiment compter sur son attaque, la pire de Ligue 1, juste devant Arles-Avignon.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article