Coupe Davis: Nadal ne jouera pas contre la France

Publié le par actu

Rafael Nadal, le 6 juin 2010 à Roland-Garros

 

 

Rafael Nadal, le 6 juin 2010 à Roland-Garros T.Roge / REUTERS

TENNIS - Ça simplifiera la tâche des Bleus...

Guy Forget et ses hommes peuvent être soulagés. Le numéro un mondial Rafael Nadal ne défendra pas les couleurs de l’Espagne lors du quart de finale de la Coupe Davis entre la France et l’Espagne, du 9 au 11 juillet à Clermont-Ferrand. Il doit en effet suivre un traitement pour son genou.

«C'est une obligation. Je le regrette pour mes coéquipiers et pour Albert Costa (le capitaine). Je lui en ai parlé ainsi qu'à la Fédération et ils ont compris mes arguments», a-t-il expliqué.

L’Espagnol l’a annoncé ce samedi, à Wimbledon, à l’issue d’un nouveau match marathon, face à l’Allemand Philipp Petzschner. S’il l’a remporté, le Majorquin a néanmoins dû appeler le soigneur au quatrième set pour se faire masser au-dessus du genou.

«La saison a été longue»

«J'espère que ce n'est pas grand chose. Il faut que je vérifie. La saison a été longue et j'ai joué beaucoup de matches», a reconnu Nadal, vainqueur 6-4, 4-6, 6-7 (5/7), 6-2, 6-3 après 3 h 45 min de bagarre.

C'est justement à cause d'une blessure à cette articulation que Nadal n'avait pas pu défendre son titre à Londres l'an passé.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article