Contador et Astana, c'est fini

Publié le par actu

Alberto Contador lors de l'arrivée du Tour de France, le 27 juillet 2010

 

 

Alberto Contador lors de l'arrivée du Tour de France, le 27 juillet 2010 JAVIER LIZON/EFE/SIPA

CYCLISME - Le vainqueur espagnol du Tour de France va étudier les propositions...

L'Espagnol Alberto Contador, récent vainqueur du Tour de France, a décidé de quitter l'équipe kazakhe Astana. Il l’a annoncé dans un communiqué diffusé mercredi. A 27 ans, le triple vainqueur de la Grande Boucle (2007, 2009, 2010) a décidé de ne pas prolonger son contrat, alors qu’Astana lui avait fixé un ultimatum pour qu’il décide de son avenir au sein de l’équipe.

Avec Bjarne Riis?

Astana confirme le choix de l'Espagnol: «Sa décision de nous quitter ne dépend pas de nous mais d'autres propositions extérieures. Nous respectons son choix, nous lui souhaitons bonne continuation.» Le coureur annonce qu'il va «étudier avec calme» les propositions d'autres équipes pour les saisons à venir, avant de prendre une décision. Mais les formations qui peuvent se payer la star espagnole - qui coûterait aux alentours de 5 millions d'euros par saison - ne sont pas nombreuses.

Durant le Tour de France, le coureur aurait noué des contacts avec le directeur sportif de la Saxo Bank Bjarne Riis qui devrait perdre son leader Andy Schleck en fin de saison et qui va devoir changer de sponsor. Le fabricant de vélo Specialized, équipant la Saxo Bank et Astana, pourrait sponsoriser la nouvelle équipe de Riis.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article