Coincé une nuit dans l'Eurostar: "La chaleur était insupportable"

Publié le par actu

L'Eurostar
L'Eurostar
MAXPPP

De très, très, longues heures d'attente pour des milliers de personnes... sous la mer ou sur le quai d'une gare. Dans la nuit de vendredi à samedi, cinq Eurostars, reliant Bruxelles ou Paris à Londres, sont restés bloqués dans le tunnel sous la Manche à cause des intempéries.

Résultat: 2 400 voyageurs coincés pendant une bonne partie de la nuit sous le tunnel, et des centaines d'autres à attendre leur TGV sur le quai de la gare de Paris-Nord, Bruxelles, ou
Londres. Ce samedi matin, aucun train Eurostar ne circule.

Du coup,
Stéphanie, une jeune Française qui avait prévu de rentrer en France après un séjour en Angleterre, est coincée à Londres: "On m'a dit que les trains ne pouvaient pas partir de la matinée (...) C'est très flou (...) On est sensé se faire rembourser mais ils ont fermé les billetteries pour qu'on ne puisse pas se faire rembourser aujourd'hui. On sait pas qd ont va renter chez nous, je suis un peu perturbée", raconte-t-elle sur France Info.


Côté anglais ce n'est guère mieux. Lee Godfree a voyagé dans un des 5 Eurostars qui sont restés coincés sous le tunnel. Il raconte à BBCnews que lui et sa famille sont arrivés à 5 heures du matin en Angleterre, alors qu'ils avaient quitté Disneyland Paris à 18h30:
"Le train est tombé en panne dans le tunnel et nous y sommes restés plusieurs heures". Il raconte qu'il y avait environ 700 personnes à bord du train et que "la chaleur était insupportable", rapporte BBCnews.


Ce samedi matin, le directeur général adjoint d'Eurostar a annoncé que le service des Eurostar est suspendu jusqu'à dimanche, rapporte RTL.

Mais pour Isabe
, une internaute, il n'y a pas suffisamment d'informations données:
"Nous essayons en vain de joindre la centrale d'appels, censée répondre aux usagers. Quand la communication n'est pas interrompue au bout de 5 sonneries, nous tombons sur un répondeur! Très bonne gestion de la crise ! Je dis Bravo!" écrit-elle dans les commentaires du Parisien.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article