Circulation très dense sur toute la France

Publié le par actu

Circulation: des bouchons sur les routes.

 

 

Circulation: des bouchons sur les routes. J. PACHOUD / AFP

TRANSPORTS - On fait le point sur cette journée de départs en vacances...

 Le trafic était déjà dense en vallée du Rhône samedi matin, une journée classée rouge sur l'ensemble du réseau national par Bison Futé, qui l'annonçait comme la «plus difficile pour effectuer un long trajet en direction du sud et de l'ouest».

«Le trafic est dense depuis ce matin 06h30, les gens sont partis tôt. Cependant, même si les routes sont chargées, le trafic reste fluide pour l'instant», selon le centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) Rhône-Alpes Auvergne.

Ainsi, selon les Autoroutes du sud de la France (ASF), à 7h30, le temps de parcours entre Vienne et Orange était de 2h30 au lieu de 1h30 habituellement.

Difficultés sur l'A7

«Quelques ralentissements, avec des tronçons qui s'effectuent en accordéon, sont à signaler, notamment aux abords de Vienne, de Valence et Montélimar», a-t-on ajouté au CRICR.

A 7h, une trentaine de ralentissements était signalée en vallée du Rhône, sur l'autoroute A7 entre Lyon et Marseille, notamment entre Péage-de-Roussillon et le col du Grand Boeuf, où le trafic s'effectuait en accordéon sur 20 km.

Les premières mesures de régulation de la vitesse ont ainsi été mises en place dès 5h30 sur certains tronçons de l'A7, entre Vienne et Orange sud, dans le sens nord/sud.

Trafic dense en Ile-de-France

En Ile-de-France à 7h40, le trafic s'intensifiait dans le sens des départs aux sorties de la capitale.

 

Selon le centre d'information routière national (CNIR), on relevait ainsi 4 km sur le périphérique intérieur avant d'atteindre l'A6a et 3 km sur l'A10 dès Wissous dans l'Essonne et à la hauteur de Palaiseau.

Par ailleurs, l'A6b présentait 2 km de bouchons en direction du sud entre Fresnes dans le Val-de-Marne et Wissous.

Eviter l'A6, l'A5 et l'A19

D'autre part, afin de soulager la circulation sur l'autoroute A6, reliant Paris à Lyon, le CRICR Est incitait les automobilistes «circulant sur l'A31, à rejoindre Lyon en privilégiant l'A39 puis l'A40 (direction Genève), et au noeud A40/A42, à suivre l'A42 en direction de Lyon».

Même chose pour les usagers venant de Paris et circulant sur l'A5, à qui le CRICR Est leur demandait également de «privilégier l'A31 en direction de Lyon et d'éviter l'A5 et l'A19».

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article