Chine: 42 morts dans l'incendie d'une tour à Shanghai

Publié le par actu

 shanghai
Une tour résidentielle en flamme à Shanghaï, le 15 novembre 2010. © AFP

C'est le remake chinois de la "Tour Infernale". Mais cette fois, c'est un vrai drame. Au moins 42 personnes ont trouvé la mort lundi dans l'incendie d'une tour résidentielle de 28 étages du centre de la métropole de Shanghai. C'est l'agence Chine nouvelle, qui a publié un nouveau bilan très fortement revu à la hausse. Auparavant, les autorités chinoises n'évoquaient "que" 8 morts et 90 blessés.


 
L'immeuble est une tour de logements du quartier commerçant et densément peuplé de Jingan, qui s'est embrasée pour une raison indéterminée alors qu'elle subissait des travaux de rénovation. L'incendie, qui a provoqué un brasier spectaculaire a apparemment pris dans des échafaudages installés sur la tour pour des travaux de rénovation.

 

Des personnes se sont jetées des fenêtres de la tour pour échapper aux flammes, a indiqué l'agence Chine nouvelle. L'incendie dégageait une impressionnante fumée noire dans le centre de la métropole de Shanghai (20 millions d'habitants) qui est hérissé de hautes tours, selon des images retransmises par la télévision qui montraient également des habitants de la tour s'échapper dans la rue, sous le choc et le visage noirci.
 
Les pompiers, arrivés avec une soixantaine de véhicules anti-incendie, luttaient toujours contre les flammes en fin d'après-midi.  Mais ils avaient réussi à maîtriser les flammes dans les 20 étages inférieurs de la tour, a rapporté le site officiel EastDay.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article