Cette nuit, les américains ont vu "New York Unité Spéciale" inspiré de l'affaire DSK !

Publié le par actu

Cette nuit, les américains ont vu "New York Unité Spéciale" inspiré de l'affaire DSK !

Pour le lancement de sa nouvelle saison mercredi soir aux Etats-Unis, la série "New York Unité Spéciale" s'est inspirée de l'affaire Dominique Strauss-Kahn. Mais cela n'a pas été sans peine, en raison des multiples développements et coups de théâtre de l'affaire. Cela a fini par être "assez ennuyeux. Nous avons dû réécrire. Tout ce que nous avions dans notre projet initial" a dû être changé, a raconté l'un des scénaristes, Warren Leight, au New York Post.

L'épisode, diffusé mercredi soir sur NBC, met en scène un arrogant diplomate italien, favori pour devenir le prochain Premier ministre d'Italie, accusé d'agression sexuelle par une femme de chambre soudanaise d'un hôtel new-yorkais.

Interrogé dans sa cellule par une enquêtrice, le diplomate --joué par l'acteur Franco Nero-- refuse de dire ce qui s'est passé, mais philosophe sur la vie, les femmes, les hommes, qui sont jugés sur "leur appétit". Pour lui, la faiblesse "repousse les femmes" et est incompatible avec le succès.

Et quand l'enquêtrice à laquelle il refuse de répondre lui dit qu'ils en reparleront plus tard, il répond avec superbe: "plus tard je serai libre, et vous aurez perdu votre travail". La série "New York Unité Spéciale", diffusée sur la chaîne NBC, s'inspire régulièrement d'affaires qui font la Une des médias.

Reste maintenant à savoir si TF1 osera diffuser cette épisode en France dans quelques semaines ? Selon nos informations, la Une attendait de voir l'épisode dans son intégralité pour se prononcer.

Publié dans actualité culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article