Carla Bruni-Sarkozy appelle à une libération de Rafah Nached

Publié le par actu

Carla Bruni-Sarkozy appelle à une libération de Rafah Nached

Carla Bruni-Sarkozy a adressé dimanche une lettre au mari de Rafah Nached, une psychanalyste syrienne reconnue arrêtée le 10 septembre par les autorités syriennes, en espérant qu'elle sera libérée "sans attendre plus longtemps".

Dans cette lettre mise en ligne sur le site "La règle du jeu" du philosophe Bernard-Henri Lévy, l'épouse du chef de l'Etat français écrit au Docteur Abdallah qu'il ne lui est "pas difficile d'imaginer dans quelle angoisse (lui) et votre famille (ont) vécu ces moments".

"Vous avez le droit de lui faire deux visites d'une demi-heure par semaine. La dernière fois, vous avez constaté qu'elle était trop épuisée pour se tenir debout le temps de la visite. Elle souffre en effet de troubles cardiaques, et tous ceux qui la connaissent sont inquiets de son état de santé", poursuit-elle.

Elle se dit "atterrée par ce qui arrive". "Il me paraît inconcevable que cette clinicienne, qui se voue à la thérapeutique et à l'étude, soit une menace pour l'ordre public, pour la sécurité de l'Etat", ajoute la première Dame.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article