Carla Bruni annule sa participation à un festival? "Elle n'est pas au courant de cette polémique"

Publié le par actu

Sur Le Post, une proche de la chanteuse explique que ce n'est pas une chanson se moquant de Sarkozy qui l'a fait annuler son concert.
Carla Bruni lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche en 2008
Carla Bruni lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche en 2008
Max PPP

C'est quoi cette histoire?
Carla Bruni était annoncée au festival de la chanson italienne de San Remo (Italie) le 5 février.
Finalement, elle n'y sera pas, et certains pensent savoir pourquoi...

C'est quoi le problème?
La programmation du chanteur Simone Cristicchi lors de ce même festival poserait problème, croit savoir le journal britannique The Independent. Pour ce journal, "le retrait surprise de Carla Bruni du festival serait dû à la présence, dans la compétition, d'une chanson qui se moque de son mari le président Nicolas Sarkozy", rapporte Arrêt sur Images.

Une information reprise par les journaux italiens La Stampa et il Giornale, ainsi que par La Terceira (Chili) et Vorarlberger Nachrichte (Autriche), indique Arrêt sur Images.

Contactée par Le Post, une proche de Carla Bruni dément: "Elle n'avait jamais confirmé qu'elle irait à ce festival" explique-t-elle.

Carla Bruni a-t-elle vraiment annulé ce concert?
"Elle n'est même pas au courant de cette histoire! Dans un sens, c'est normal, car elle n'avait jamais confirmé qu'elle irait à ce festival."

Finalement, elle n'y va pas... Pourquoi?
"Elle n'y va pas pour des problèmes de date et d'organisation, ça n'a pas pu s'organiser."

La chanson de Simone Cristicchi lui pose problème?
"Elle adore l'humour, je ne pense pas que ça lui pose problème."

Comment expliquez-vous que plusieurs titres étranger en parlent?
"Il y a un type qui a dit ça en Italie. C'est parti de là. Après, est-ce que le festival avait besoin de faire parler de lui? Je me demande, mais on ne sait pas le pourquoi du comment..."

Avez-vous parlé de cette histoire avec Carla Bruni?
"Non. Je l'ai eue deux fois au téléphone hier, et on n'en n'a pas parlé. S'il y avait vraiment eu quelque chose par rapport à ce festival, on en aurait parlé. Vous savez, ça fait partie des 1000 choses fausses qui sortent tout le temps..."


Interrogé par Le Post, le festival ne confirme pas la version présentée par The Independent.

- "On a lu ça dans les journaux, mais on ne connaît pas la vraie raison", explique, à la mairie de San Remo, un membre de l'organisation.
- "Cette information comme quoi la chanson de Cristicchi l'a fait annuler ne m'a pas été confirmée. La liste des invités du concert change tout le temps. Notre festival est assez controversé, du coup, on ne risque à communiquer des noms d'artistes qui pourraient annuler. La plupart du temps, les contrats finaux sont signés quelques jours avant le festival", explique ce membre du service de presse.

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article